header8

Ce brevet atteste les capacités à accompagner, en toute sécurité un groupe de cavaliers sur promenade dans le centre FREF où ils exercent leur fonction de bénévole.

La formation est dispensée dans les centres FREF qui en font la demande par des moniteurs ayant suivi une formation spécifique. Elle est suivi d'un examen pratique dans la structure d'exercice et théorique. Le jury est constitué de moniteurs et instructeurs désignés par la FREF et extérieurs à la structure de formation.

Année 2021
Anais GODEFROY
Michel MURE
Karine PASADA
Sarah LEBLOND
Denis DE RORRE

Ce brevet atteste les capacités à accompagner, bénévolement, en toute sécurité un groupe de cavaliers sur une randonnée.

La formation est faite, en centre école, spécialement agréé par la FREF, et est dispensée par des moniteurs et instructeurs FREF. Elle est suivi d'un examen. Le jury est constitué de moniteurs et instructeurs désignés par la FREF et extérieurs à la structure de formation.

Année 2017

Arthur LEGRAND (A427)
Emilie VIVIET (A426)
Annabelle BAZZUCHI (A425)
Danae COLOMBANI (A424)
Jean Paul GUIGNAUD (A423)
Karine TOUZEAU (A422)
Aurelie MANDOUT (A421)

Ce brevet sanctionne non seulement une réelle compétence dans la randonnée mais aussi dans son organisation et sa conduite. Il doit être le but de ceux qui veulent devenir des spécialistes de cette discipline.

La formation est réservée aux accompagnateurs FREF déjà diplômés. Elle est faite, en centre école, spécialement agréé par la FREF, et est dispensée par des moniteurs et instructeurs FREF. Elle est suivi d'un examen. Le jury est constitué de moniteurs et instructeurs désignés par la FREF et extérieurs à la structure de formation.

Année 2021

Monsieur BIGO Stéphane  (G558)

Année 2020

Monsieur FERRE Patrice  (G557)
Madame CHARGUERAUD Patricia (G556)

Les Animateurs Fédéraux sont des Accompagnateurs de Promenades, Accompagnateurs ou Guide de Randonnées, ayant suivi une formation supplémentaire et passé un examen attestant de leur capacité à initier à l'équitation de randonnée un public de débutants comme de cavaliers confirmés.

La formation est délivrée au centre de formation national FREF, par des moniteurs et instructeurs FREF/FSGT. Le jury est constitué de moniteurs et instructeurs désignés par la FREF et extérieurs à la structure de formation.

 Année 2021
Sarah LEBLOND
Karine PASADA
Michel MURE
Anais GODEFROY
Sabine LATHAN